Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-11T09:49:46+02:00

Cinnamon Rolls Vegan

Publié par Toxiclilly

"Nous habitons notre corps bien avant de le penser.” A.Camus

Cinnamon Rolls Vegan

BONJOUR LES LOULOUS !!!

Aujourd'hui en allant faire des courses avec Mr.Koala ( tout le monde le connait le fameux "samedi=courses" même si moi mon samedi était un jeudi vu que j'ai le w-e jeudi et vendredi mais BREF c'est la même rengaine n.n )

Et bien sûr, je me suis retrouvée COMME PAR HASARD dans le rayon gâteaux (même pas fais exprès en plus, si si je vous le jure 0:) )

Ayant faim (bah ouais on se décide toujours à faire les courses quand on a faim...sinon c'pas drôle u_u" ) je commence à vouloir TOUT acheter ! Bon n'ayant pas un porte monnaie extensible, j'ai commencé à faire une petite sélection , puis, par conscience du "bien manger" et surtout du "j'ai pas envie que tout pleins de cochonneries d'additifs et autres E-machin-chose" entre dans mon bidou , je commence à scruter les ingrédients et là QUE VOIS-JE ... du caca en boite (enfin en paquet) !!

Je me suis dis: "Bon bah tant pis , je vais me motiver et faire moi-même mes gâteaux en arrivant à la maison...Ah et comme ça fais longtemps que j'ai pas mangé de Cinnamon Rolls ( ouais un certain paquet de Sr*tz mis avait fait penser...me demandez pas le rapport, discutez-en avec mon cerveau, c'est lui qui est en cause n.n ) et donc ni une ni deux, on rentre à la maison et je commence à m'atteler à la tâche.

Et comme j'adore les défis ( challengeuse dans l'âme :p ) je me suis dis que ça serait encore plus intéressant si j'arrivais à en faire des VEGAN.

Alors pourquoi VEGAN me direz vous, et bien tout simplement parce que :

1- Étant très intolérante au lactose , j'évite le PLUS possible ce petit sucre qui ne plait guère à mon bidou et mes petits intestins (je vous épargne les détails n.n" )

2- Parce que j'ai des amis qui sont vegan et donc je me suis dis que ça leur feraient plaisir si je leur apporter (un jour) des pâtisserie qu'ils puissent déguster

3- Parce que j'aimerai bien voir la tête de ma famille quand je leur annoncerai que ce qu'ils viennent de manger, bah y a rien d'animal dedans et que ça reste très bon (oui leur scepticisme envers ce régime est ... un peu fort dirons nous n.n )

Donc voilà je vous dévoile la recette que j'ai créé , après on peut la faire en version "normale" , c'est à dire avec des oeufs-beurre-lait-miel enfin tout ce que vous voulez , je vous mettrez la recette en dessous de celle vegan.

Pour une quinzaine de petites brioches:

Pour la pâte (ou pâton) :

-665 g de farine (moi j'ai utilisé la basique T55 mais vous pouvez mettre de la T45, attention cependant à ce que le pâton reste tout de même "élastique" ;) )

-2 c.s fécule (de maïs ou de Pomme de terre, c'est vous qui choisissez )

- 1c.c de sel

-2 sachets de levure de boulanger instantanée

- 50g d'huile de coco non fondue

-25 cl de lait (soja-amande-noisette-coco-épautre-chanvre,etc...)

-100 g de sucre de canne (ou rapadura)

Pour la garniture:

- 50g d'huile de coco non fondue

-200g de sucre de canne

- Cannelle (j'en ai mis 2 c.s mais c'est au goût de chacun)

* Mettre la farine , la fécule et la levure dans un saladier.

*Mettre à fondre le sucre avec l'huile et la pincée de sel.

*Une fois que c'est chaud, éteignez le feu et laissez refroidir ( jusqu'à ce que le mélange soit tiède).

*Versez le lait (froid) dessus et remettre à chauffer à petit feu, pour que le caramel se mélange bien au lait.

*Une fois le lait incorporez et le mélange homogène, laissez tiédir à nouveau , puis versez dans le saladier d'ingrédients secs (farine-fécule-levure) petit à petit tout en remuant.

*Une fois le pâton formé en boule, le mettre ans un saladier enduis auparavant d'huile ( moi j'ai pris de l'olive mais vous prenez celle qui vous plait ;) ) et le laisser dans un endroit tiède 1 à 2h.

*Ensuite étaler la pâte sur 2-3 cm d'épaisseur .

*Avec l'huile de coco non fondue, mélangez avec le sucre de canne et la cannelle jusqu'à obtenir une "crème".

*Étalez la "crème" sur la pâte étalée, la roulée très serrée (comme pour un roulé en fait n.n )

*Coupez des morceaux de 3cm de large.

*Laissez encore reposer 30min avec un linge propre dessus.

*Cuire les petites brioches à 180-200°C (oui tout les fours sont pas les même alors ... >_>) pendant 10-15 min.

Dégustez soit chaud (attention à pas vous brûler non plus :O ) ou froid ;)

BON APPÉTIT !

Pour ceux qui voudrait faire avec du beurre à la place de l'huile de coco c'est exactement les même proportions et le même procédé ;) Pareil pour le lait, vous pouvez le remplacer par du lait de vache ou carrément de la crème liquide pour plus de gourmandise ;p Attention cependant, si vous utilisez de la crème attendais que le beurre et le sucre soit bien tiède et ne remettez pas sur le feu, la crème risquerait de se délié en petites tâche de gras :(

VOILA j'attends vos réaction, n'hésitez pas à me poser des questions et surtout montrez moi vos chefs-d’œuvre réalisés :3

P.S ( désolé pour la qualité médiocre de ma photo >n< mais le portable c'est pas tip-top pour immortaliser de belles choses n.n" )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog